Lieu de formation
Ferme de la Lisière
1730 montée des belouzes,
69430 69430 Les ardillats
Présentation
La Ferme de la Lisière est le futur lieu de vie et d’activité de Valentine et Jonathan, tous deux agriculteurs.
En cours d’installation sur la ferme de 20Ha, Jonathan y reprend un troupeau de 60 brebis allaitantes. Valentine est actuellement pépiniériste d’arbres fruitiers en Agriculture Biologique au nord de Lyon, et va y transférer son activité existante
La Lisière a pour vocation d'être avant tout un lieu familial, nourricier, un terrain d'expérimentation autour de la production de nourriture, l'aggradation des sols, et le développement de la vie en général.
Le lieu de vie, une maison en rénovation, est entourée d’un hectare de prairie qui fera l’objet du Design appliquée.
L’intention est d’implanter un verger de plantes-mère pour l'activité de pépinière de Valentine, cultiver un jardin potager pour leur propre consommation, implanter une forêt nourricière et élever des animaux de basse-cour.

Aucune formation à l’horizon
Ce lieu est bien enregistré dans Permaculto mais son propriétaire n’a pas encore créé de formations pour les jours à venir.
Voir le site